Sélection de pull-tunique à la mode pour femme

Pour les sorties en ville, le pull-tunique est une tenue décontractée pour les femmes. Il est généralement agencé avec un pantalon slim, écourté ou avec pantalon en jeans. Les mailles des tissus lui confèrent un style adapté à toutes les conditions climatiques, à l’exception de l’été où il n’est pas conseillé de porter un pull-tunique.

Matières utilisées

Les principales matières utilisées pour la confection du pull-tunique sont la laine vierge,...la laine angora, la laine alpaga, la laine mohair, la laine cachemire et la laine chinée. Mais d’autres matières permettent également de réaliser des pulls tunique très en vogue. Il s’agit entre autres de la viscose, du Nylon, de l’Élasthanne, de la Polyamide ou de l’acrylique. Le coton peut aussi être utilisé dans la fabrication de ce genre de vêtement féminin.

Pull-Tunique pour Femme

Styles de cols

Pour un pull-tunique, le col constitue 80 % du style du vêtement. Il permet plusieurs styles et en général les femmes préfèrent les cols en bateau, singuliers des tuniques. L’encolure ronde s’avoisine avec ce style. Elle permet par la même occasion de valoriser le buste de la femme. Le col en V est toujours à la mode. En hiver, il est conseillé de porter de pull-tunique à col roulé. Le style de pull-tunique à capuche est destiné aux jeunes demoiselles à l’affut des dernières tendances de mode.

Pull-Tunique d'hiver

Styles de manches

La manche chauve-souris est en ce moment le style de manche adonné à un pull-tunique. Elle est adaptée à toutes les femmes, surtout celles qui sont plus enveloppées. En effet, ce style de manche camoufle les rondeurs. Si en général, les pulls-tunique ont une manche longue, il existe aussi des modèles en manches courtes. Le style voilé est très apprécié des femmes à la silhouette généreuse. En hiver, on peut très bien mettre au-dessous du pull-tunique à manche courte, un pull-over.











Pas de commentaire »

Un commentaire?