Sélection de tuniques à la mode pour l’hiver

Les tuniques se portent en hiver comme en été. Comme particularité et avantage, elles vont à toutes les femmes quelle que soit leur morphologie. Pour cette saison hivernale, découvrez donc les tendances.

Les tendances

Pour cette saison hivernale, la tendance n’est pas éloignée de la mode estivale, mais assurez-vous seulement de ne pas attraper froid.

Tunique à la coupe simplissime

Indémodable, ce style s’accompagne à tous les accessoires. En plus vous pouvez le porter avec tout ce que vous voudrez, pantalon, jean,...slim ou collant, à vous de choisir.

Tunique à version robe

Pour donner une allure glamour, la tunique robe, mais assez courte, a été la révélation de l’année. De préférence avec le col claudine, elle vous donne un look rétro, mais fashion. De couleur blanche orné de bijoux, n’hésitez pas à mettre une veste en cuir de même couleur que vos paires de bottes dessus.

Tunique ample

Ce modèle se prête à tous les accessoires et vous donne un air de liberté dans vos mouvements. Avec un pull serré ou au col roulé en dessous, vous pouvez ajouter une ceinture, un bracelet ou collier. Pour le bas mettez donc un pantalon plus ou moins serré, pas ne pas avoir l’air bouffon.

Tunique à motif tapisserie baroque

L’hiver sera rude dehors, mais pas vous. Les tuniques à motifs floraux inspirés du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, ont acquis une véritable notoriété cette saison. De couleurs noir et or, rose, rouge, elle se porte avec un slim ou un collant et bien entendant une paire de bottines ou des bottes.

Tunique maille

La tunique à manches longues, au col roulé, bateau ou boule, apporte une touche fantaisie dans votre garde-robe. Elle se porte aussi bien sur un pantalon ou de leggins qu’en robe avec des collants.

Les couleurs

Comme chaque saison, les couleurs classiques telles que le noir, le blanc et le gris sont idéales pour le style gothique mystique.

Mais pour suivre les couleurs hiver 2012-2013, optez pour les vives et vintages à la fois. La palette de couleurs s’étend du vert kaki au rouge, en passant par l’orange, le moutarde ou encore le vert émeraude et du bleu Klein.

Les matières

On peut évoquer pour cette année la maille, le coton et bien sûr la laine, mais on peut également arborer la bimatière. Par ailleurs, le velours l’angora, du matelassé et du tweed reviennent en force.











Pas de commentaire »

Un commentaire?