Sélection de tuniques à la mode pour l’été

Porter une tunique est non seulement tendance, mais cela permet de se sentir à l’aise pendant la journée. Les modèles été 2013 sont tous aussi élégants que chics. Les femmes de tout âge sont les adeptes de ce type de vêtement. À manche courte ou à manche 3/4, la tunique s’adapte à toutes les tailles.

Les styles de tuniques plus osés

Les tuniques au tombé loose

Les jeunes filles peuvent opter pour les...tuniques au tombé « loose » qui permettent de dévoiler gracieusement les épaules. Et pour se retrouver pile dans la tendance, il ne faut pas hésiter à choisir les couleurs d’été comme le fuchsia, le jaune orangé, le parme, le bleu d’azur, le vert glauque ou encore le rouge carmin.

La tunique à large col bateau

Un autre style que les demoiselles n’ont jamais plaqué, c’est la tunique à large col bateau. Elle se porte avec un pantalon ou un short jean un peu débraillé. Dans les boutiques de prêt-à-porter, on peut repérer des modèles de tuniques imprimés.

La tunique asymétrique

Pour les jeunes femmes, la tunique asymétrique demeure toujours à la mode. Elle peut être munie d’une ceinture pour plus d’élégance. On peut aussi opter pour les tissus en voile qui sont imprimés zébrés ou léopard.

Les styles de tuniques plus discrets

La Tunique à manches chauve-souris

La tunique à manches chauve-souris reste encore exposée dans les vitrines. Elle s’accompagne souvent d’une ceinture du même tissu pour aiguiser la silhouette. La tunique peut être coupée en asymétrie du haut ou bien à la base. Les tissus utilisés pour leur confection sont habituellement des tissus légers comme le jersey.

Le style ethnique

Le style ethnique est en vogue pour cet été 2013. Les imprimés d’inspiration cachemire, les looks african queen ou encore les styles de couleur tribaux sont également au rendez-vous. Conçue à la façon robe, la tunique se porte avec un pantalon legging court.

Et les chaussures qui vont avec?

Pour cet été, les escarpins et les ballerines seront à valoriser. Pour les manches, si le style ¾ revêt un caractère chic, les manches courtes mettent en valeur les bras.











Pas de commentaire »

Un commentaire?