Sélection de tuniques à la mode pour le printemps

Les Tuniques font depuis toujours l’unanimité des femmes pour son caractère à la fois très féminin, décontracté, mais aussi assez classe. Elle est réputée pour être une bonne compagne du jean ou du pantalon classe. Aperçu des tuniques à la mode pour ce printemps et cet été 2013.

Une création sans cesse rénovée

Ce 2013, les créateurs nous font découvrir des modèles sans cesse revisités. L’évolution de la tunique a été éclatante. En effet, des fusions entre une tunique et un autre vêtement en termes de style ont...été établies. Par ailleurs, des œuvres originales ont été élaborées, telles que la robe tunique longue ou le tee-shirt tunique. Le lin reste primordial, mais les matières nobles seront également à l’honneur comme la soie ou l’organza. Selon les genres divers, il en existe des tuniques caftan, les blouses tuniques, les tuniques à voile, les tuniques à manches courtes, les sans manches. Une nouveauté à ne pas rater pour ce printemps, c’est la sortie du pull-tunique pour vous distinguer de vos camarades. De plus, des nouvelles manches sont apparues : les manches kimonos qui connaissent actuellement un grand succès au niveau des ventes.

Au détail près

La couleur printanière et estivale sera éclatante. Le rouge, le fuchsia ou encore l’orange seront très tendance pour enlever de la tristesse et de la mélancolie de votre tenue habituelle, optez pour ces coloris vitaminés tirés de la mode sixties. Les imprimés sont graphiques et typiques des années 60, les effets sont métallisés. De même, les effets de fantaisie tels que les motifs ou les détails originaux tels que les paillettes ou les micro-perles à différentes facettes sont bien présents. Cependant, les coloris de saison ne sont pas oubliés : les couleurs voyantes sont à l’honneur. Mais on ne se limite pas à cela. Les couleurs pastel, le gris lithium, le blanc, le noir, l’anis aquarelle, le brun boisé, le rose estampe, le vert d’eau, et le parme glacis sont toujours dans la liste de la course.

Des formes fluides et décontractées

Les coupes sont épurées pour ce printemps : la tunique trapèze de la génération yéyé est plus que jamais à l’honneur. La tunique se doit d’être féminine et glamour. Les décolletés devant et dos en V sont toujours fashions et indémodables. Quant à la matière, le lin reste toujours le plus utilisé grâce à sa touche extrêmement naturelle, à sa légèreté et à sa capacité à se marier avec toutes sortes de tenues. Oui, la tendance sera aux couleurs vitaminées, la coupe sera simpliste et le style sera rétro. C’est donc à chacune de nous de trouver son coup de cœur !











Pas de commentaire »

Un commentaire?