Sélection de tuniques arabes à la mode pour femme

Le caftan

Le caftan est une tunique longue portée dans le monde arabo-musulman qui se porte aussi bien par les hommes que par les femmes.

Sa forme fait du caftan un vêtement élégant, car selon les circonstances il peut être fait d’un tissu raffiné...avec des motifs brodés dessus avec un fil doré ou argenté. Comme toutes les tuniques arabes, le caftan a une forme droite ou ample plus ou moins longue selon les goûts de la personne qui le porte. Il peut être porté en robe, mais aussi en haut avec un pantalon ou une jupe dessous.

L’ensemble tunique pantalon

L’ensemble tunique pantalon est surtout porté par les hommes musulmans, mais si la tunique est un peu plus cintrée et brodée avec des motifs féminins il peut être porté avec élégance par une femme et dans ce cas la tunique peut même comporter une fente des deux cotés.

Selon la couleur de l’ensemble tunique pantalon et de la matière avec laquelle elle est faite, elle peut servir de vêtement à porter lors de grandes cérémonies telles que les mariages ou autres fêtes musulmanes, mais le caftan est le plus apprécié par les personnes issues de grande famille pour ce qui est des grandes cérémonies.

Il existe aussi l’Abaya, très porté au Moyen-Orient.











Pas de commentaire »

Un commentaire?