Sélection de vêtements chinois mode

Au sein du phénomène des tuniques, on retrouve souvent des imprimés ou des coupes inspirées de la mode asiatique.
De la tunique traditionnelle en soie à col mao aux articles présentés sur nos étalages, il n’y a en effet...qu’un pas très facile à franchir.

D’ailleurs, depuis toujours les grands créateurs de Haute Couture sont allés chercher leur inspiration ici ou ailleurs, redécouvrant les costumes et imprimés traditionnels d’Asie, notamment. Et comme on sait que les bijoux des créateurs influencent par la suite fortement tout le marché de la mode, on a forcément nous aussi mondialisé notre garde-robe!

Ainsi, dans la plupart de nos boutiques favorites, on trouve aujourd’hui des tuniques qui reproduisent la forme si particulière des costumes d’Asie, quand ce n’est pas les matières, voire simplement des imprimés un peu typiques. Cela peut donner lieu à des mélanges de styles étonnants! On peut par exemple trouver aujourd’hui une tunique turquoise mélangeant un tissu à rayures et un imprimé à motifs fleuris typiquement asiatique! Pour les articles respectant la tradition, mieux vaut quand même se tourner vers des boutiques spécialisées, si l’on veut respecter l’esprit et les costumes d’Asie.











Pas de commentaire »

Un commentaire?