Sélection de tuniques marocaines mode pour femme

Quand on parle de la tunique marocaine, on a tendance à penser à la tunique classique musulmane qui couvre le corps entier. Mais il y a un monde de différence entre les deux.

Les tuniques marocaines sont le plus souvent courtes, dépassant à peine les reins. Elles sont dans la majorité des cas très colorées avec des motifs attrayants. La tunique...musulmane, quant à elle, garde une sobriété quasi religieuse avec des couleurs sombres (souvent noires) avec quelques motifs brodés ça et là.

Plus qu’un effet de style ou de mode, la tunique fait partie intégrante des tenues marocaines. La tunique est synonyme d’élégance. Dépassant les frontières du Maroc, la tunique est maintenant portée en Occident. Cousue de différentes façons, la tunique marocaine enchante le monde entier. Elle peut être en soie ou en coton. Si on devait faire le choix parmi les différentes tuniques marocaines, on doit certainement donner une préférence certaine à celles qui sont fabriquées à la main.

La tunique marocaine se porte surtout pour attirer l’œil. Elle est vivace, souvent avec des couleurs extravagantes. Elle est souvent pour ceux qui se sentent bien dans des couleurs un peu criardes (même si des versions aux couleurs plus calmes sont aussi offertes). La tunique marocaine est faite pour assumer sa personnalité et sortir de l’anonymat de la foule. Portez la tunique avec un jeans décontracté pour calmer les ardeurs de la tunique. Une tunique marocaine bleue se porte très bien avec un pantalon en lin beige. Les deux couleurs se complètent parfaitement. Choisissez le rose avec des motifs éclatants (surtout avec un tissu en soie) si vous voulez être romantique. Le jaune solaire éclatant est quasiment parfait pour sortir de la monotonie. Ainsi, on peut y avoir une myriade de variantes avec la tunique marocaine. On peut varier les styles à l’infini.











Pas de commentaire »

Un commentaire?