Sélection de tuniques médicales pour homme et femme

La tunique médicale, une tenue professionnelle pratique

Pour éviter d’être en contact avec les microbes et les différents germes pathologiques, le médecin doit porter un vêtement spécial. Dans la plupart des cas, le personnel du corps médical utilise la blouse, mais celle-ci doit...respecter plusieurs conditions lors du nettoyage.

Une blouse doit être stérilisée à 65°C et lavée à la même température que les tenues hospitalières. La tunique médicale est aussi utilisée dans le domaine de la santé, mais elle peut se laver de la même manière que les vêtements classiques avec du détergent et une machine à laver. Elle doit être lavée et remplacée quotidiennement pour éviter la contamination par les agents pathogènes.

Les intérêts de porter une tunique médicale

La tunique médicale pantalon est une tenue pouvant remplacer la blouse, elle évite de mettre en contact le patient et le médecin aux microbes pendant les soins. Cette tenue offre un confort plus poussé que la blouse et s’accompagne de chaussures adaptées à ce métier, c’est-à-dire lavables, antidérapantes et non bruyantes. La tunique médicale se met dans les vestiaires, elle doit être portée pendant toutes les activités de soin et doit être enlevée le cas contraire. L’objectif du port de cette tenue n’est pas seulement d’ordre hygiénique, mais également professionnel.











Pas de commentaire »

Un commentaire?