Sélection des plus belles tuniques médiévales

La tunique médiévale renvoie indubitablement au Moyen Âge, à l’époque des chevaliers. On la retrouve dans ses couleurs classiques, c’est-à-dire sobres : en blanc, marron ou noir, ou avec la combinaison de ces couleurs.

Elle est souvent ornée de ficelles, que ce soit devant en...guise de fermeture ou sur les manches pour donner un peu plus de charme. On reconnait la tunique médiévale aux broderies qui ornent les bords.

Brodée d’un fil argenté, doré ou sinon d’une couleur qui va avec la couleur de la tunique, la tunique médiévale fait toujours de l’effet de nos jours. La particularité de cette tunique est la liberté de mouvement qu’elle offre, car elle a été conçue à la base pour des personnes qui manient l’épée.

Combiner tunique médiévale et look contemporain

Si auparavant les hommes portaient la tunique médiévale avec une ceinture en cuir à la taille, aujourd’hui les hommes la préfèrent sans la ceinture, mais sans avoir laissé de côté l’encolure ronde avec la petite fente qui ouvre sur la poitrine. Les femmes par contre peuvent encore porter une ceinture sur ce genre de tunique, et peuvent même associer différentes couleurs plus gaies sur une tunique médiévale. Par exemple, on peut citer la combinaison de la couleur rouge et noir sur une tunique ou le gris et le blanc, moins gaie, mais également tendance.











Pas de commentaire »

Un commentaire?