Sélection de tuniques orientales à la mode pour femme

Les concepts de la tunique orientale

Il existe une grande variante de tunique orientale selon les fêtes traditionnelles et les tuniques typiquement orientales pour les mariées. Ces tuniques sont reprises par les couturiers occidentaux pour être mise en vogue dans le stylisme.

Les tuniques orientales concernent les caftans marocains, les robes algériennes. Les...tuniques orientales de luxe comme les Takchita sont de plus en plus rencontrées avec des touches d’innovation pour être adaptées à des soirées de grande envergure.

tunique fleurie

tunique fleurie

Cependant, il existe également des tuniques orientales qui peuvent être portées dans le quotidien. Tels que le Karakou avec ou sans traine. Certaines versions sont mises en boutique pour permettre aux jeunes et les jeunes filles d’adopter les tenues de princesses algériennes lors d’un mariage ou à la fin d’année par exemple.

La tunique orientale, des confections artisanales

Elle allie élégance, créativité et surtout finesse. La tunique orientale a la spécificité d’être confectionnée à la main. Dans la majorité des cas, elle est reproduite en petites séries pour satisfaire les femmes qui désirent personnaliser leur garde-robe. Ce type de vêtement allie charme et fantaisie en mettant en avant la beauté des broderies riches en motifs. On retrouvera des modèles de broderies entrecroisées et confectionnées avec des petites perles scintillantes.

La tunique orientale se reconnaît par sa forme cintrée avec des découpes finement travaillées et une pince à la taille. Cette couture permet de ressortir une silhouette sensuelle.











Pas de commentaire »

Un commentaire?